Test du mousseur à lait Arendo Mikloud

Les mousseurs à lait sont très en vogue de nos jours. Lorsqu’on aime par exemple prendre une boisson comme le capuccino, avec une belle mousse bien onctueuse, il est vrai que de tels appareils sont quasi-indispensables. Ils permettent de faire de belles mousses telles qu’on aime ; et cela parfois avec une facilité étonnante. On peut donc prendre au quotidien sa boisson préférée sans pour autant dépenser une fortune dans le bar somptueux du coin.

Mais si le mousseur — ou émulsionneur — est un appareil à avoir, il est important de bien faire son choix. Il existe en effet de nombreux types de cet appareil et tous ne se valent pas. Dans le présent article, nous nous proposons de vous présenter le mousseur à lait Arendo Mikloud.

 

Un mousseur efficace et facile à utiliser

Arendo - Mousseur à lait électrique | milk frother | 2 touches...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: 29 mars 2020 12 h 02 min

39,85

Go Sur Amazon
amazon.fr

Arendo Mikloud est un mousseur à lait électrique mis sur le marché par une société allemande. Elle permet de préparer de la mousse, mais aussi de chauffer du lait pour les boissons crémeuses. Son utilisation est très simple. Il suffit de verser dans son contenant, la quantité de lait voulue et d’appuyer la touche correspondant à l’action désirée — préparation de mousse ou chauffage de lait — après voir branché l’appareil. Les touches portent des dessins permettant de les identifier.

En peu de temps, le mousseur à lait Arendo permet de préparer une mousse crémeuse et onctueuse. Le volume maximum de lait pouvant être moussé en une utilisation est de 100 ml. En revanche, pour ce qui est du chauffage, Arendo Mikloud peut chauffer 200 ml de lait en une fois. Par ailleurs, l’appareil est doté d’un système automatique lui permettant de s’arrêter lorsque la préparation est prête.

 

Un design simple et attrayant

Arendo Mikloud est un appareil conçu avec un design bien simple. Il comprend deux parties détachables : un socle auquel est relié le câble d’alimentation et un contenant dans lequel se verse le lait. Alors que la partie interne du contenant est une double paroi en acier inoxydable, sa surface est quant à elle est recouverte d’un caoutchouc soft touch. Un dispositif qui rend facile l’entretien de l’appareil. Cependant, il est à noter que le mousseur à lait Arendo Mikloud ne se nettoie pas au lave-vaisselle, à cause du dispositif électronique embarqué.

Pour ce qui concerne la tension supportée par le mousseur, il est de 220 à 240 V. Selon l’utilisation qui est faite, sa puissance peut varier entre 365 et 465 Watts. Cela dit, en veille, sa consommation n’atteint pas 0,1 Watt.

Notons par ailleurs que l’appareil est livré avec deux fouets mousseurs. Il y en a donc un de rechange si celui qui est en place venait à s’abîmer.

 

Notre avis sur le mousseur à lait Arendo Mikloud

Ce mousseur à lait fait assurément partie des meilleurs que l’on peut actuellement trouver sur le marché. Il permet de produire en quelques dizaines de secondes des mousses bien onctueuses.

Mais mis à part ces fonctionnalités principales, de nombreux détails séduisent au niveau de cet appareil. Il est par exemple très silencieux et son système d’arrêt automatique, en dehors du fait qu’il économise l’énergie, participe à la sauvegarde de l’appareil. En effet, en cas de surchauffe, cette fonctionnalité se déclenche pour éviter que le mousseur ne se détériore.

Un autre point qui séduit au niveau de ce mousseur, c’est son design. Il est simple, mais efficace. On a le choix entre deux couleurs, noir et blanc. De plus, le caoutchouc à l’extérieur permet d’éviter les risques de brûlure dans les cas où la boisson préparée est chaude.

Si vous prévoyez de vous acheter un mousseur, Arendo Mikloud peut donc être un bon choix. Les seuls inconvénients que nous notons sont relatifs à sa contenance et au câble d’alimentation. En effet, on aurait aimé préparer un plus grand volume de boisson en une utilisation. Aussi, ç’aurait été plus adéquat de doter l’appareil d’un câble de plus de 80 cm.