Lorsqu’on aime se faire des boissons comme le cappuccino, le thé latte ou encore le chocolat chaud, se procurer un mousseur à lait électrique est très utile. En effet, si certaines machines à café peuvent permettre de bien faire une mousse de lait pour ces boissons, un appareil comme le mousseur — ou l’émulsionneur —, spécialement conçu pour cette tâche, est toujours mieux pour obtenir en quelques minutes, une mousse bien onctueuse. En plus de l’avantage économique qu’il présente, le mousseur est très efficace et facile à utiliser.
Mais, lorsqu’on décide de s’acheter un mousseur à lait électrique, on peut très rapidement avoir l’embarras de choix. En effet, on retrouve sur le marché une gamme variée d’émulsionneurs, certains aussi intéressants que d’autres. Pour vous aider donc à trouver celui qui vous convient, nous avons décidé de vous présenter ici notre liste des trois meilleurs mousseurs à lait électrique. Mais avant, rappelons brièvement, les critères à considérer pour bien choisir son mousseur.
Les paramètres à considérer
Pour bien choisir son mousseur à lait électrique, il faut prendre en compte trois critères principaux :
- Les fonctionnalités ;
- Les modes d’alimentation ;
- les garanties.
Mode d’utilisation :
Tous les mousseurs à lait électriques ne fonctionnent pas de la même manière. Pendant que certains ne sont dédiés qu’à émulsionnement du lait, d’autres peuvent, en plus cela, servir à la préparation de boissons telles que les milkshakes ou encore à battre les blancs en neige (pour préparer des meringues par exemple). Pour bien choisir votre mousseur, vous devez donc au préalable définir l’usage que vous désirez en faire.
Mode d’alimentation :
Les modes d’alimentation ne sont pas les mêmes pour tous les mousseurs électriques. Pendant que certains se branchent sur le secteur, d’autres fonctionnent à base de batteries ou piles. Il est donc important de choisir son mousseur en fonction de ce critère. Si vous habitez dans un milieu où il n’y a pas toujours l’électricité, il est peut-être plus judicieux de se tourner vers un émulsionneur à piles.
Garanties :
Avant de choisir un mousseur à lait électrique, il est important de faire attention à la garantie qu’offre le vendeur ou le fabricant. Comme vous le savez, les appareils électriques peuvent parfois comporter certains défauts de fabrication. Il vaut mieux avoir un moyen de réparation lorsque cela arrive.
Top 3 des mousseurs à lait électrique
Le mousseur à lait Severin 9688
Severin - 9688 - Emulsionneur de lait à induction - 500 W...
- 500 W, 700 ml, interrupteur M/A avec LED de contrôle, arrêt automatique
- Pour une mousse de lait parfaite et chocolat chaud, émulsionneur de lait en acier inoxydable amovible, lavable au lave-vaisselle
Le mousseur à lait Severin 9688 est le meilleur que nous ayons essayé jusqu’ici. Il sert non seulement à préparer de la mousse, mais aussi à préparer du lait, à froid et à chaud. Son système de chauffage à induction et son mécanisme à arrêt automatique permettent de chauffer le lait sans le brûler.
En une utilisation, ce mousseur peut produire 350 ml de mousse et chauffer jusqu’à 700 ml de lait. Le chauffage se fait à quatre différentes températures : 45, 55, 60 et 65 °C. Une molette située à l’avant de l’appareil permet de choisir la température appropriée.
Pour ce qui concerne l’entretien, les composants de ce mousseur fabriqués en acier inoxydable se nettoient facilement au lave-vaisselle.
Le mousseur à lait Arendo Milkloud
Arendo - Mousseur à lait électrique | milk frother | 2 touches...
- Désignation du modèle : Arendo milkloud - Mousseur à lait milkloud Remarque : Ce produit dispose d'une prise SCHUKO male ronde (type E)
- Dégustez pleinement votre boisson au café préférée (capuccino, latte macchiato, caffé latte ou chocolat chaud) / apporte en très peu de temps pour une mousse de lait onctueuse, crémeuse et fine.
Il présente des caractéristiques semblables au mousseur Severin. Il possède lui aussi un système de chauffage par induction et système d’arrêt automatique. Les différences que l’on note sont notamment relatives aux quantités de lait pouvant être préparées. En effet, le mousseur Arendo mousse au maximum 100 ml de lait et en chauffe 200 ml.
Notons par ailleurs que le mousseur Arendo ne peut être nettoyé au lave-vaisselle en raison de l’électronique intégrée. Son nettoyage se fait de façon manuelle et est facilité par le revêtement antiadhésif placé à l’intérieur du contenant.
Le mousseur à lait Sedhoom
Mousseur à lait électrique, Sedhoom Mousseur de lait en Acier Inoxydable,et Mousse...
- REDUCTION DU BRUIT : Volume sonore bas, haute efficacité, faire la mousse pour votre café.
- DESIGN MIS A JOUR : Avec le double batteur à ressort, ce produit dispose d'une puissance et d'une efficacité améliorée.
Les personnes qui désirent s’acheter un mousseur à lait à piles peuvent opter pour le mousseur Sedhoom. Il s’agit d’un émulsionneur en acier inoxydable équipé d’un double batteur à ressort, efficace pour l’obtention de mousses de lait onctueuses en quelques minutes. Il est livré avec un single fouet utile pour mousser de petites quantités de lait.
Pour l’utiliser efficacement, il suffit de chauffer le lait, de mettre l’appareil en marche et d’effectuer des mouvements de rotation du haut vers le bas — et inversement — jusqu’au résultat souhaité. Il faut toutefois faire attention aux éclaboussures. Pour les éviter, il faut opter pour une taxe assez longue et aussi éviter de mettre trop de lait à la fois.
Pour ce qui concerne l’entretien, il faut noter que le mousseur à lait Sedhoom ne se nettoie pas au lave-vaisselle en cause du moteur intégré. Seul le fouet, une fois démonté, peut se laver à l’eau.