Choisir un mousseur de lait Jura

Un mousseur de lait est un appareil qui permet de préparer de la mousse pour les boissons telles que le thé latte, le capuccino, etc. On en trouve aujourd’hui différentes marques, les unes aussi efficaces que les autres. Lorsqu’on aime consommer les boissons citées ci-dessus, il est toujours bien de se procurer un de ces appareils. Cela permet de préparer sa boisson soi-même à tout instant. Mais lorsqu’on décide d’acheter un mousseur, on n’a souvent du mal à identifier lequel peut réellement convenir à ses besoins. C’est donc pour aider ceux qui projettent de payer cet appareil à faire un bon choix que nous avons décidé de vous présenter quelques émulsionneurs bien efficaces. Dans cet article, nous nous intéressons au mousseur de lait Jura 72033.

 

Des personnalisations poussées

Emulsionneur JURA à lait acier

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: 7 juillet 2020 9 h 02 min
Go Sur Amazon
amazon.fr

Jura 72 033 est un émulsionneur automatique qui, à l’instar de ses concurrents permet de mousser du lait et aussi de le chauffer. En une utilisation, il peut mousser 250 ml de lait et en chauffer 340 ml. Il suffit de verser son lait dans le contenant en forme ovale et d’appuyer sur la touche de commande ergonomique située au niveau du socle pour préparer sa mousse ou chauffer son lait. Le mousseur propose trois réglages de température : froid, chaud et très chaud. Selon la température voulue, il faut appuyer sur la touche une, deux ou trois fois pour préparer sa boisson. La touche est accompagnée par des cryptogames rendant compte de l’état de l’appareil.

Par ailleurs, le mousseur de lait Jura n’a pas besoin de surveillance lors de l’utilisation. Il est équipé d’un automatisme qui lui permet de s’arrêter lorsque la préparation est prête. Toutefois, l’utilisateur a la possibilité d’appuyer un bouton d’urgence en cas de nécessité.

 

Un design classique et épuré

Le mousseur de lait Jura 72 033 a une largeur de 13 cm et une hauteur de 21 cm. Ces dimensions permettent de lui trouver aisément une place dans sa cuisine. De plus, le design de l’appareil est classique et bien épuré. Il est en effet composé de deux parties séparables : un socle et le récipient conçu en acier inoxydable. L’haptique est également bien pensé avec un revêtement Softtouch à l’extérieur.

L’appareil est livré avec trois embouts de fouets. Un premier servant au chauffage et les deux autres au moussage. Ces embouts permettent également de personnaliser le fonctionnement de l’appareil. Par ailleurs, l’entretien du mousseur est très aisé. Les embouts étant détachables comme le conteneur, ils se lavent facilement comme ce dernier, à la main ou au lave-vaisselle. Le rangement des embouts et du câble d’alimentation se fait dans le socle.

Notons pour ce qui concerne la tension que Jura 72 033 supporte entre 120 et 240 volts. Sa puissance est de 650 Watts.

 

Notre avis sur le mousseur de lait Jura 72033

Le mousseur de lait 72033 fait clairement partie des meilleurs émulsionneurs que l’on peut aujourd’hui retrouver sur le marché. Comme nous l’avons décrit, elle est facile d’utilisation et son design épuré constitue un de ses points forts. Aussi Les personnalisations qu’offre ce mousseur lui donnent quelques crédits par rapport à certains de ses concurrents. Cependant, quelques points moins satisfaisants sont à noter. Ce mousseur offre une durée de préparation un peu plus élevée que certains de ses concurrents. De plus, toute la surface du contenant n’étant pas recouvert de caoutchouc softtouch, il y a des risques de brûlure lorsqu’on ne fait pas attention à où l’on met sa main.

Par ailleurs, lorsque le mousseur est en marche, les batteurs peuvent faire un peu de bruits. Il s’agit d’un point négatif quand on sait que d’autres marques concurrentes sont très silencieuses à l’utilisation.