Si vous êtes à la recherche d’un mousseur à lait, alors vous devez déjà savoir qu’il en existe aujourd’hui de nombreuses marques. Parmi les plus connues, on peut distinguer la marque Nespresso. La célèbre marque suisse a en effet mis sur le marché, deux mousseurs bien connus de nombreuses personnes. Il s’agit des Aeroccino 3 et 4. Comme tous les autres mousseurs, ces deux émulsionneurs de Nespresso proposent diverses fonctionnalités aux consommateurs. Mais que valent-ils vraiment ? Sont-ils efficaces ? Peut-on les préférer aux autres marques de mousseurs ? Nous vous donnons nos avis dans le présent article.
Mousseur à lait Nespresso Aeroccino : une mousse onctueuse en 80 secondes
Aeroccino 4 Mousseur à lait
- Grâce aux 2 types de chaud, mousse de lait chaud et froid en mousse, vous pouvez préparer une plus grande sélection de boissons de café et de lait à la maison.
- Passe au lave-vaisselle
- Polyvalent et pratique que ses prédécesseurs
Les mousseurs à lait Aeroccino 3 et 4 sont tous deux automatiques. Cela signifie donc que l’utilisateur n’a besoin de fournir aucun effort pour avoir le résultat qu’il veut. Il lui suffit de verser le lait dans le pot de son appareil et d’appuyer le bouton correspondant à sa recette pour que sa préparation soit faite.
Les deux appareils permettent de préparer de la mousse de lait — froide et chaude — et de chauffer du lait pour diverses boissons chaudes. Ils disposent tous deux d’un système d’arrêt automatique qui se déclenche une fois que le cycle de création de la mousse ou de chauffage du lait est terminé.
Pour ce qui concerne la contenance maximale, elle est de 120 ml pour les mousses — chaudes ou froides — et de 240 ml pour les préparations de lait chaud. Le temps de préparation est de 80 secondes pour les mousses de lait et de 150 secondes pour le lait chaud. Notons toutefois que différents facteurs — tels que la qualité de lait utilisé, la puissance nominale de l’installation électrique… – peuvent faire varier ces durées.
Des designs modernes, agréables et simples
Nespresso a veillé à donner un aspect bien élégant à ses mousseurs. Ils présentent tous deux des designs raffinés et rétro. Toutefois, la principale différence entre les deux mousseurs concerne justement le design. Alors que le pot de l’Aeroccino 3 est dépourvu de poignée, mais comprend à l’extérieur un revêtement soft touch protégeant contre les risques de brûlures, celui de l’Aeroccino 4 ne dispose pas de revêtement soft touch, mais comprend une poignée recouverte de caoutchouc soft touch.
Par ailleurs, un mousseur à lait Nespresso Aeroccino 3 dispose d’un seul bouton pour tous les types de préparation, tandis que l’Aeroccino 4 comprend quatre boutons (mousse de lait froide, mousse de lait chaude et légère, lait chaud et mousse de lait chaude et dense).
Pour ce qui concerne l’entretien des mousseurs à lait Nespresso, il faut noter que le pot de l’Aeroccino 4 peut aller au lave-vaisselle (pour une température maximale de 70 °C), contrairement à celui de l’Aeroccino 3 qui ne peut subir qu’un nettoyage manuel. Celui-ci est toutefois facilité par le revêtement anti-adhésif placé à l’intérieur du pot.
Nespresso Aeroccino 3 Emulsioneur de lait Noir (Import Allemagne)
- Original aeroccino 3 de machine à café nespresso
- Utilisation facile
- Couleur : noir
- Facture avec tVA.
- Idéal pour les entreprises
Notre avis sur les mousseurs à lait Nespresso
Si vous vous demandez quel mousseur à lait choisir, notez que les mousseurs Nespresso peuvent largement vous satisfaire. Ils sont efficaces et permettent une cuisson ultra rapide. Ils sont faciles à utiliser et faciles à entretenir. De plus si optez pour un mousseur à lait Nespresso Aeroccino 3, vous aurez le choix entre trois différentes couleurs : noir, rouge et blanc. Vous pourrez donc choisir la couleur la plus assortie à votre intérieur.
Cela dit, nous notons quelques points faibles quant aux mousseurs Nespresso. Par exemple, comparée à d’autres émulsionneurs, la contenance de ces mousseurs est un peu plus faible. Aussi, pour la fonctionnalité « mousse légère » de l’Aeroccino 4, on obtient une mousse bien trop légère à notre goût. Mais parmi tous les inconvénients que nous relevons, le plus frappant est le prix qui est vraiment élevé. En effet, pour un prix vraiment moindre, il est possible de trouver, des mousseurs de qualité semblables.
Comment choisir le bon mousseur à lait pour capsule à café ?
Le choix du mousseur à lait ideal pour les capsules nespresso compatibles tient en plusieurs paramètres. Cela commence par le prix. Les mousseurs manuels et portatifs sont les plus abordables. Ils n’offrent pas cependant des résultats aussi satisfaisants que ceux d’un appareil automatique.
Sélectionner l’appareil selon le type de buse
Dans le cas d’un modèle automatique, de nombreuses personnes préfèrent une buse électrique à une buse manuelle. Cela peut néanmoins changer selon vos préférences dans l’utilisation du mousseur à lait. Les buses électriques sont plus pratiques en ce qui concerne la température. Elles se chargent de chauffer le lait pour vous, tandis que les autres types de buses font seulement mousser le lait chaud.
Les buses manuelles sont les plus faciles à nettoyer. Vous n’avez pas à vous inquiéter de mouiller la poignée ou l’électronique. Il en est autrement avec les buses manuelles et les buses électriques. Les mousseurs manuels électriques sont plus imposants que les mousseurs manuels standards. Ils ont toutefois l’avantage de fonctionner parfaitement, peu importe l’endroit où vous les utiliser.
Tous les mousseurs fonctionnent en outre avec du lait entier ou non écrémé. Il est néanmoins plus judicieux d’utiliser du lait entier avec un mousseur manuel si vous voulez obtenir plus de mousse.