Choisir un mousseur à lait Melitta

Entre un bon et un super petit-déjeuner, la différence peut juste être la belle mousse sur le thé latte que vous consommez à la fin de votre super petit-déjeuner. En effet, les mousses de lait apportent une touche particulière aux boissons et c’est bien pour cette raison que tant de personnes les adorent. Pour beaucoup, passer dans le bar d’à côté pour prendre une tasse de capuccino après un repas appétissant, c’est le rituel. Le seul point négatif est qu’au bout de quelque temps, ces personnes peuvent dépenser beaucoup de sous pour la consommation de leur boisson.

Pour être économique donc, il est important de trouver le moyen de satisfaire son envie chez soi. Et c’est conscient de cela que certaines entreprises opérant dans le domaine de l’électroménager ont mis sur le marché des émulsionneurs pour toutes boissons nécessitant les mousses de lait. Il en existe de différentes marques, mais dans cet article, nous vous présentons le mousseur à lait Melitta Cremio.

 

Une mousse onctueuse en quelques minutes

Melitta Cremio Mousseur de Lait pour Lait Froid et Lait Chaud 600...

Temporairement en rupture de stock. Commandez maintenant et nous vous livrerons cet article lorsqu'il sera disponible. Nous vous enverrons un e-mail avec une date d'estimation de livraison dès que nous aurons plus d'informations. Cet article ne vous sera facturé qu'au moment de son expédition. & Free shipping
Last update was in: 23 mars 2020 21 h 38 min
Go Sur Amazon
amazon.fr

Melitta Cremio est un mousseur à lait fabriqué par la société allemande Melitta. Elle possède une double fonctionnalité : mousser et chauffer du lait. Il s’agit d’un appareil efficace qui permet de préparer en quelques minutes, une mousse bien onctueuse et bien fine. Il est composé d’un socle accueillant à 360 ° un contenant dans lequel se verse le lait pour moussage ou chauffage. Son utilisation est donc très simple. Après avoir mis le lait à mousser à l’intérieur du contenant, il faut simplement appuyer sur le bouton correspondant à l’action voulue et laisser la magie du mousseur opérer.

L’appareil comprend deux boutons placés l’un au-dessus de l’autre. Celui d’en bas — couleur bleue — permet le moussage pendant que celui du dessus permet de chauffer le lait. En une seule utilisation, on peut chauffer jusqu’à 0,4 litre de lait. L’appareil est équipé d’un système automatique qui l’arrête lorsque la préparation est prête. Aussi, il comprend un système anti-surchauffe qui le coupe en cas de problème.

 

Un appareil élégant avec plusieurs choix de couleurs

Le design du Melitta Cremio est moderne et bien épuré. Avec sa largeur de 15 cm et sa hauteur de 23,6 cm, il trouve facilement sa place à l’intérieur d’une cuisine, quelle que soit la taille de cette dernière.

Pour ce qui est de l’entretien, il se fait très aisément. En effet, le contenant du mousseur est fabriqué en acier inoxydable et ses accessoires peuvent être facilement détachés pour nettoyage. De plus, l’intérieur de l’appareil comprend un revêtement anti-adhésif empêchant le lait de s’accoler sur les parois. Ce qui rend le nettoyage encore plus facile.

Notons toutefois que Melitta Cremio ne peut être lavé en entier au lave-vaisselle. En effet l’électronique intégrée ne peut être au contact de l’eau. A la limite, les accessoires tels que les fouets de moussage et le couvercle de la cuve peuvent être retirés et lavés à l’eau.

 

Notre avis sur le mousseur à lait Melitta Cremio

Melitta Cremio est appareil qui remplit parfaitement le rôle pour lequel il est conçu. En quelques minutes, il produit des mousses de lait bien fines et onctueuses ; et cela sans faire de bruit. Mais au-delà de cette performance, son design constitue un de ses points forts. Il est joli et disponible en quatre couleurs : rouge, noir, blanc et gris. Chacun peut donc opter pour la couleur qui pourra fondre au milieu de son décor.

En comparant ce mousseur à d’autres, les seuls aspects qu’on pourrait un peu regretter seraient le câble d’alimentation qui, une fois de plus, est assez court et le coût de l’appareil qui est un peu élevé. Les temps de préparation sont eux aussi légèrement au-dessus de la moyenne, mais si pour un résultat parfait il faut quelques secondes de plus, on peut ne pas considérer cela comme un point faible.